• Zoom sur...

Il est làààà : zoom territorial impression.pdf

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le bulletin d'information du territoire Cantal, Loire et Haute-Loire !

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, remarques et idées.

A noter dans ce numéro un magnifique poème de Dominique et le compte-rendu enjoué et précis du séjour au Puy-du-Fou auquel Martine a eu la chance de participer (deux adhérents avec une jolie plume).

• Retour sur la conférence de presse du 26 septembre 2018

À l’occasion de la première échéance des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP), l'Association APF France handicap s'est mobilisée lors d’une Journée nationale d’actions ce mercredi 26 septembre.

La délégation de la Loire a tenu à alerter les élus et l’opinion publique sur les difficultés d’accessibilité rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap mais aussi par l’ensemble de la population.

Une journaliste d'Activ'Radio était présente dans les locaux afin de faire le point dans la Loire. Le lien pour écouter l'émission est ici : Conférence de presse Journée Nationale de mobilisation pour l'accessibilité

• Un appartement adapté est disponible à Bouthéon

clavier pmr.jpgUn appartement de type F3, avec un petit jardin devant, aménagé spécialement pour une personne en situation de handicap, sera libre fin octobre, dans le village de Bouthéon.

Pour davantage de renseignements, il suffit de téléphoner au 04 77 36 54 89 ou 06 32 41 60 81

• Idée de lecture

La Petite Casserole d’Anatole : un livre d’Isabelle Carrier pour les enfants… et les parents. Pour plus d'informations il suffit de cliquer ici : La petite Casserole d'Anatole