K. Soutenir nos actions

• "Et tout le monde s'en fout"

Axel est réalisateur, auteur et comédien d’une webserie à succès « Et tout le monde s’en fout ».
    Voici sa vidéo sur le handicap : Et tout le monde s'en fout

Il a décidé d'aller plus loin dans le concret en lançant une campagne de dons pour notre association : Collecte de dons

Merci à Axel Lattuada !

Le lien vers son profil LinkedIn : Profil LinkedIn

• #DépasserLesApparences

"Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes, elles n'ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer..."

APF-A3-BrasLong(neutre).jpg

Que le handicap soit visible ou pas, la liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue. Et il est plus que temps de combattre ces préjugés en remettant en question les idées reçues, car une personne ne se réduit pas à son handicap.

Dans le prolongement de cette année riche en renouvellement (nouveau nom, nouveau projet associatif) APF France handicap lance une nouvelle campagne : "Dépasser les apparences", pour réaffirmer ses valeurs et susciter l'engagement (appel à nous rejoindre, au don, au bénévolat...)

Ci-dessous 4 scènes de la vie quotidienne pour montrer que les personnes en situation de handicap souhaitent vivre comme tout un chacun, qu'elles sont autrement capables et qu'elles peuvent avoir une place dans la société.

• "Droit au mur..." de la délégation APF France handicap du Puy de Dôme

Une petite vidéo à regarder absolument !

• APF France handicap du Var et ADAPEI Var-Méditerranée co-organisent la première édition du salon "Amours & Handicaps"

Tout le monde aspire à une vie affective et sexuelle harmonieuse

amour.png

« Amours & Handicaps » est un salon dédié à toutes les dimensions de la vie affective, sentimentale et sexuelle des personnes en situation de handicap (tout handicap). Pour visiter le site, c'est ici : Amours et handicaps