K. Soutenir nos actions

  • La délégation de la Loire reconduit cette année encore sa vente de fleurs

    Vente de fleurs.png

    Cette année, elle se fera uniquement sur commande

    Il est possible de commander jusqu’au 20 avril

    grâce à ce bon de commande :

     tract fleurs 2021-1.pdf

     

    Les fleurs seront à venir récupérer à la délégation les 4-5-6 Mai 2021

     

    Pour briser la frontière et les idées reçues entre personnes valides et personnes en situation de handicap !

  • L'individualisation de l'AAH sera à l'ordre du jour le 17 juin à l'Assemblée Nationale

    Après le vote du Sénat, maintenons la pression pour l'adoption du texte par l'Assemblée nationale, appelons les députés à voter pour la dignité

    Nous appelons les députés à saisir cette opportunité pour permettre enfin aux personnes en situation de handicap en couple d’être indépendantes financièrement. 

    Une revendication de longue date de notre association pour dire stop à la dépendance et pour le respect de la dignité des personnes et de leur liberté de choix. 

    Notre association restera pleinement engagée, dans les prochaines semaines, en interpellant les députés sur le sens de leur prochain vote autour de cet enjeu sociétal.

    En attendant ce débat, restons mobilisés, notamment en signant la pétition d’Eric Michiels et en soutenant toutes les initiatives citoyennes demandant l'individualisation de l'AAH ! Il suffit de cliquer ici : Pétition à signer

    AAH.jpg

  • La déconjugalisation de l'AAH sera étudiée au sénat

    s2NAT.jpg

    Suite à l'énorme mobilisation suscitée par la pétition #SignezPourNotreAutonomie, la déconjugalisation de l'#AAH sera bientôt étudiée au Sénat.

    Mais les chances que le texte, déjà adopté par l’Assemblée nationale, devienne une loi s’avèrent extrêmement minces. La procédure est encore très longue.

    Il faut continuer à se mobiliser !

    Cliquez ci-après pour en savoir plus : AAH

     

  • Environnement inaccessible : un frein à la liberté de circulation

    Lorsque son environnement n’est pas adapté, se déplacer dans la rue, les commerces et même chez soi, peut devenir un véritable parcours du combattant. C’est le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de handicap, qui se voient privées de leur liberté d’aller et venir parce que trop d’endroits sont encore inaccessibles en France.

    Lire la suite

  • Vivre à #AEgalité avec les autres

    Pour les personnes en situation de handicap

    le confinement c'est toute l'année


    Depuis plus d’un mois, nous sommes à nouveau confinés. Concrètement, nous ne pouvons pas voir nos proches et notre famille, ni aller et venir comme bon nous semble. Au jour le jour, cette situation nous pèse. Mais pour beaucoup d’entre nous, cette situation dure depuis bien plus longtemps. Parfois depuis toujours.


    « Je vis quasiment seule 24 heures sur 24. Pour les personnes en situation de handicap, il y a un véritable isolement, confinement ou pas. » Marie-Thérèse, en situation de handicap et adhérente de l’association.


    « Moi je vis à côté d’une ville où rien n’est fait pour les personnes à mobilité réduite, en ce qui concerne les transports, les commerces... On est souvent obligés de se faire assister, c’est notre autonomie qui est en jeu. » Christophe, en situation de handicap et adhérent de l’association.


    Dans une société où les rues, les transports et la majorité des logements ne sont pas adaptés au handicap, les difficultés à sortir de chez soi sont quotidiennes. Difficile aussi quand rien n’est accessible d’avoir une vie sociale, de se rendre chez ses proches… Pour les personnes en situation de handicap, le confinement, c’est toute l’année.


    Depuis près de 90 ans, APF France handicap agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches. Défense des droits, accompagnement d'enfants et adultes, lien social, soutien juridique, sensibilisation scolaire... nos champs d'intervention sont riches et variés et notre action repose essentiellement sur la générosité du grand public. Pour poursuivre nos missions, nous lançons un appel à dons, qui seront reversés à la délégation du donateur en fonction de son code postal.


    APF France handicap est une association reconnue d’utilité publique. Les dons que nous recevons sont donc déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de leurs montants* : un don de 100€ ne coûte donc réellement que 34€ après déduction fiscale.


    Rendez-vous sur le site de la campagne pour découvrir plus de témoignages et faire un don à l’association : https://agir.apf-francehandicap.org/
    *dans la limite d’un plafond égal à 20% de votre revenu imposable.

     

    Agir pour qu’elles puissent vivre #AEgalité avec les autres !