A. Nous connaître

• Composition de la délégation de la Loire

Les membres du Conseil APF de Département ainsi que l'équipe des salariés en poste actuellement

• Décès de Gisèle maisonneuve, ancienne secrétaire de la délégation 42

carnaval 2009 010.jpg

C'est avec beaucoup de tristesse que toute l'équipe de l'APF de la Loire vous fait part du décès de Gisèle Maisonneuve, ancienne secrétaire de la délégation.

Nous avons une pensée particulière et émue pour son époux, sa fille, son gendre et ses trois petits-enfants.

Nous garderons le souvenir d'une collègue qui se sera battue pendant des années contre la maladie avec une dignité et un courage qui force l'admiration. Nous nous rappellerons surtout de sa bonhomie, des moments passés tous ensemble lors des Odyssée ou des soirées à l'APF, de son bonheur d'être grand-mère et de sa gentillesse.

Nous ne t'oublierons pas.

Tes collègues

• Legs, parlons-en sans tabou

Pour la première fois, l'Association des Paralysés de France diffuse une campagne sur les radios et TV locales sur le thème des legs, donations et assurances-vie, en faisant témoigner ses bienfaiteurs. C'est la première fois qu'une association donne entièrement la parole à ses bienfaiteurs et aborde, au travers de leurs propos sans détour, ce thème qui reste encore souvent tabou.

L'APF sera présente sur une vingtaine de chaînes de télévision locales et près de 500 stations radios locales, cette semaine et la semaine du 29 septembre.

Des spots courts d'une minute, diffusés dans le cadre d'un programme intitulé "Place à la Santé", mettent en scène des témoignages de bienfaiteurs ayant choisi de transmettre une partie de leur patrimoine à l'association. Ils expliquent les raisons de leur choix, le sentiment que cela leur procure aujourd'hui, l'accueil qu'ils ont reçu à l'APF, le lien qui les unit maintenant à l'association. Nous les remercions chaleureusement.

• Nos missions

Nos missions auprès des personnes en situation de handicap :

- Les accueillir, les écouter
    - Organiser des actions de lutte contre l'isolement (loisirs, vacances, sorties)
    - Les aider à défendre leurs droits (Accéder 7 exister, Ni pauvre ni soumis...)
    - Les associer à la lutte contre les discriminations (interventions en milieu scolaire et pour le grand public)
    - Communiquer, informer sur le handicap et les valeurs de l'APF

Pour plus d'informations, voici notre plaquette : plaquette finale.pdf