M. Libre expression

  • La colère de Camille, victime d'une agression en pleine rue

    Camille, jeune roannaise, est clouée dans un fauteuil depuis un double accident il y a trois ans. La semaine dernière, alors qu'elle se rendait chez une amie, un homme d'une trentaine d'années lui a, sans raison, craché dessus.

    Une fois rentrée dans son domicile, Camille a décidé d'exprimer sa colère sur Facebook. "Il faut plus de solidarité entre les personnes handicapées et les valides. On doit être mieux intégrés". Son message a été relayé plus de 90 000 fois et France 2 lui a consacré un petit reportage.

    Pour plus d'infos, c'est ici : Franceinfo

    Camille a lancé une cagnotte pour financer l'achat d'un nouveau fauteuil car le sien pèse 18 kg. Elle souhaiterait un fauteuil plus léger et plus maniable pour ses déplacements et pour poursuivre sa scolarité plus sereinement. Il lui manquerait 2 500 euros. Il est possible d'aider Camille à financer l'achat d'un fauteuil plus léger sur Financement fauteuil

     

  • Le gouvernement a lancé une consultation à laquelle il faut absolument répondre !

    Le gouvernement a lancé, lundi 12 février, une consultation sur Internet. Elle alimentera la mission de simplification du parcours administratif des personnes handicapées et de leurs aidants.

    Parce que c’est de votre vie ou de celle de vos proches dont il s’agit, voici le lien : Pour donner son avis

    Notre magazine Faire Face y consacre un article : Handidap et égalité

     

  • Concours jeunes : des clichés à dénoncer pour lutter contre les discriminations

    Vous savez dessiner, faire des photos ou de courtes vidéos ? Alors vous pouvez participer au concours « Jeunesse pour l’égalité » ayant pour thème « Stop aux clichés ».

    Lire la suite

  • Le baromètre de la compensation - Donnez votre avis !

    baromètre de la compensation.png

    En juillet 2015, l'APF a lancé le baromètre de la compensation. Il a été conçu dans le cadre du plan stratégique d'actions politiques pour mesurer où l'on en est et donner du grain à moudre, ou apporter de l'eau au moulin, pour notre revendication sur la compensation. 

    Le baromètre de la compensation est un outil en ligne interactif et permanent de communication et de mesure de la qualité de compensation. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette campagne "Compensation". De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !!!

     

    Il suffit de se rendre sur le site : CompensationHandicap

    Ici une présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y8UqI5TLzek

     

    Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre au questionnaire. Cependant les personnes bénéficiaires de l'ACTP, de l'AEEH ou qui se sont vues refuser la PCH peuvent néanmoins s'inscrire et laisser un commentaire à ce sujet dans la zone dédiée.

    Leur avis est intéressant aussi !

     

    5 critères d'évaluation :

    • Accueil Information Accompagnement
    • Evaluation des besoins
    • Délais d'instruction
    • Aides accordées
    • Gestion et suivi des aides

     

    29429201-motic-ne-Femme-clignement-Banque-d'images.jpg

    Le succès dépend du nombre de répondants !