M. Libre expression

• Le gouvernement a lancé une consultation à laquelle il faut absolument répondre !

Le gouvernement a lancé, lundi 12 février, une consultation sur Internet. Elle alimentera la mission de simplification du parcours administratif des personnes handicapées et de leurs aidants.

Parce que c’est de votre vie ou de celle de vos proches dont il s’agit, voici le lien : Pour donner son avis

Notre magazine Faire Face y consacre un article : Handidap et égalité

• Concours jeunes : des clichés à dénoncer pour lutter contre les discriminations

Vous savez dessiner, faire des photos ou de courtes vidéos ? Alors vous pouvez participer au concours « Jeunesse pour l’égalité » ayant pour thème « Stop aux clichés ».

• Le baromètre de la compensation - Donnez votre avis !

baromètre de la compensation.png

En juillet 2015, l'APF a lancé le baromètre de la compensation. Il a été conçu dans le cadre du plan stratégique d'actions politiques pour mesurer où l'on en est et donner du grain à moudre, ou apporter de l'eau au moulin, pour notre revendication sur la compensation.

Le baromètre de la compensation est un outil en ligne interactif et permanent de communication et de mesure de la qualité de compensation. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette campagne "Compensation". De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !!!

Il suffit de se rendre sur le site : CompensationHandicap

Ici une présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y8UqI5TLzek

Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre au questionnaire. Cependant les personnes bénéficiaires de l'ACTP, de l'AEEH ou qui se sont vues refuser la PCH peuvent néanmoins s'inscrire et laisser un commentaire à ce sujet dans la zone dédiée.

Leur avis est intéressant aussi !

5 critères d'évaluation :

• Accueil Information Accompagnement
    • Evaluation des besoins
    • Délais d'instruction
    • Aides accordées
    • Gestion et suivi des aides

29429201-motic-ne-Femme-clignement-Banque-d'images.jpg

Le succès dépend du nombre de répondants !

• Appel à participer pour les adhérents de l'APF

Image1.png

Si vous êtes adhérent.e depuis au moins le 5 juin 2016, vous avez reçu :

• le livret des candidatures pour l'élection du conseil d'administration et le bulletin de vote
    • le dossier de présentation pour la modification des statuts avec le bulletin de vote correspondant.

Vous avez jusqu'au 5 juin au plus tard (le cachet de la poste fait foi) pour participer à deux scrutins importants :

• l'élection de 12 membres du conseil d'administration de l'APF
    • la modification des statuts de l'APF

Pour ce faire, cher.e.s adhérent.e.s, il vous suffit, dès que vous avez fait votre choix, de glisser le bulletin de vote dans l'enveloppe jointe. Ne pas oublier d'y ajouter le bulletin de vote "modification des statuts de l'APF".

L'APF compte sur votre participation et votre mobilisation !