• Les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 ont été dévoilées

Motifs en damier bleu pour les Jeux Olympiques, rose pour les Paralympiques, et silhouettes élancées, ces «yuru-kyara» (mascottes) sont censées avoir des pouvoirs magiques permettant de «se déplacer instantanément» n'importe où (pour la version olympique), de «parler au vent et aux rochers» et «de déplacer les objets d'un simple regard» pour la version paralympique.

Les voici :

Mascottes 2020.jpg

Mais nous ne sommes qu'en 2018 et les Jeux Paralympiques d'hiver vont débuter le 9 mars prochain. Pour être prêtes et prêts pour cet événement : Jeux Paralympiques Hiver 2018

Programme, descriptif des épreuves, tout pour ne rien rater !!!

• Plus forts ensemble

Un circuit de 5 km pour associer une personne valide et une personne en situation de handicap.

N'hésitez pas à vous inscrire, c'est au mois de septembre !

Pour découvrir cette journée et s'inscrire, c'est ici :

Flyer recto.pdf

et ici :

Flyer verso.pdf

• Remise de médaille à Firminy à l'équipe de France féminine Handibasket

FRA%20FILLE.JPG

La ville de Firminy a remis ce vendredi 3 avril à 14h à la Salle des mariages une médaille à l'équipe de France féminine Handibasket.

L'équipe de France féminine Handibasket séjourne au lycée Jacob-Holzer avec comme principal objectif une préparation intensive au vue des prochains championnats d'Europe qui auront lieu du 26 août au 6 septembre 2015 en Angleterre. Le but est aussi de sensibiliser les lycéens aux handicaps.

• Plus que quelques jours pour vous inscrire à C'jour Sport

Affiche.jpg

Le Comité Départemental Handisport de Loire lance une nouvelle édition du C'jour Sport parrainé par Roland Romeyer et Arthur Ferrier. Il s'agit d'un séjour multisport envers les jeunes de 10 à 18 ans du vendredi 24 au dimanche 26 avril 2015 à Andrézieux-Bouthéon. Kayak, golf, escrime et d'autres activités adaptées sont au rendez-vous. Une soirée des champions sera organisée le samedi 25 en nous déplaçant (véhicule adapté) à Feurs pour assister à un match de basket fauteuil de haut niveau.

Nous précisions que nous accueillons des jeunes porteurs de handicaps physiques ou sensoriels au centre d'hébergement adapté les Bullieux à Andrézieux_Bouthéon.

N'attendez plus pour vous inscrire soit par téléphone au 04 77 59 56 73 soit par mail à loire@handisport-rhonealpes.org.