K. Soutenir nos actions

• Appel à participer pour les adhérents de l'APF

Image1.png

Si vous êtes adhérent.e depuis au moins le 5 juin 2016, vous avez reçu :

• le livret des candidatures pour l'élection du conseil d'administration et le bulletin de vote
    • le dossier de présentation pour la modification des statuts avec le bulletin de vote correspondant.

Vous avez jusqu'au 5 juin au plus tard (le cachet de la poste fait foi) pour participer à deux scrutins importants :

• l'élection de 12 membres du conseil d'administration de l'APF
    • la modification des statuts de l'APF

Pour ce faire, cher.e.s adhérent.e.s, il vous suffit, dès que vous avez fait votre choix, de glisser le bulletin de vote dans l'enveloppe jointe. Ne pas oublier d'y ajouter le bulletin de vote "modification des statuts de l'APF".

L'APF compte sur votre participation et votre mobilisation !

• Liberté, égalité, fraternité, laïcité, refus de toutes les discriminations, promotion du vivre ensemble

A quelques jours du second tour de l'élection présidentielle, l'APF a souhaité faire entendre sa voix pour une société solidaire ouverte à tou.te.s.

L'intégralité de la déclaration est ici :

• Vendre et acheter en ligne au profit de l'APF ou comment faire de bonnes affaires !

Depuis le 15 septembre 2015, l'APF fait partie des associations qui peuvent bénéficier de la plateforme C'est bon esprit.

Mais qu'est-ce que c'est "C'est bon esprit" ?

C'est bon esprit est un site de vente entre particuliers comme Leboncoin, sauf que le vendeur reverse une partie ou tout l'argent de sa vente à une association.

C'est ainsi qu'à chaque fois qu'un objet est vendu au profit de l'APF, les dons (moins les frais de gestion) sont reversés à la délégation dont dépend le vendeur (selon son adresse postale). Le vendeur reçoit ensuite un reçu fiscal au montant du don.

Il est même possible de vendre des objets sur la plateforme C'est bon esprit ! (nous pouvons vous aider pour mettre sur le site)

Pour voir les objets à vendre dans notre région au profit de l'APF  :

Pour aller à la page APF :

• Cet été, devenez accompagnateur bénévole APF Evasion

4107670451.jpg

APF Evasion, le service vacances de l'Association des Paralysés de France, recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

Comme Jean, Colette ou Marie, vous aurez ainsi l'occasion de vous dépasser, de vivre des moments exceptionnels et de permettre aux personnes en situation de handicap de s'évader et sortir du quotidien !

Découvrez le témoignage de 3 accompagnateurs ici.

C'est le moment de choisir ces vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

Pour l'inscription en ligne, c'est ici !

• APF Evasion recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

611141971.jpg

APF Évasion défend le droit aux vacances pour tous ! Ainsi, le service vacances de l'APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l'APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole ! En 2015, c'est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l'étranger, de juin à septembre, grâce à l'engagement de plus de 1000 bénévoles à leurs côtés.

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s'habiller, aller aux toilettes et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour. Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l'organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

APF Evasion prend en charge les frais liés à l'accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l'arrivée des vacanciers.

APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés !

Pour mener à bien ses missions, APF Evasion recherche également des responsables de séjours bénévoles ou en contrat d'engagement éducatif pour les séjours de plus de 12 vacanciers et les séjours avec des personnes en situation de polyhandicap. L'association recrute également des professionnels : cuisiniers, aide-cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique, personnels de service, lingères... Les personnes intéressées sont invitées à contacter APF Evasion par mail à evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr.

• La délégation APF de la Loire a sa page facebook!

La délégation APF de la Loire a désormais une page facebook (APF Délégation Loire). N'hésitez pas à venir vous inscrire sur cette page pour ainsi partager des infos avec nous, voir les photos des derniers séjours ou dernières activités et connaître toute l'actualité de l'APF au national comme en local.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses!