Web

  • De nouveaux emojis pour représenter le handicap ?

    Comme chaque année, de nouveaux emojis vont intégrer nos smartphones.

    Avant la liste définitive dévoilée en septembre, le consortium Unicode, chargé de leur création, a présenté une première liste de 179 emojis susceptibles d'être rajoutés l'an prochain, à savoir une huître, un maillot de bain une pièce, mais aussi des fauteuils roulants, un chien guide, des prothèses de bras et de jambes et des prothèses auditives. 

    Voici les 179 emojis qui pourraient prétendre intégrer les smartphones : Nouveaux emojis

  • Chaîne APF

    N'oubliez pas d'aller voir la chaîne APF sur Youtube !

    Témoignages, archives... une multitude de thèmes sont abordés.

    Pour y aller : https://www.youtube.com/user/APFhandicap

     

    Bon visionnage !

     

  • Appel à candidature au Prix Handi-Livres 2015 (10ème édition)

    logoHL-2.jpg

    Le Fonds Handicap & Société lance son appel à candidature pour le prix Handi-Livres 2015. Tous les auteurs et maisons d'éditions souhaitant participer au prix sont invités à faire parvenir leurs candidatures au fonds de dotation.

    Le Prix Handi-Livres a pour but d'encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l'occasion de réunir chaque année les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde handicap...).

    Parrainé par Robert Hossein depuis sa création, le prix connaît un véritable succès. "Les personnes handicapées ont beaucoup de choses à raconter et certainement à nous apprendre", précise-t-il avant d'ajouter "Contrairement à d'autres personnes valides, leur handicap ne vient pas du coeur ! ".

    Les informations sur le Prix handi-Livres sont disponibles sur : www.handilivres.fr

     

     

  • Une ville en partage - Pour que les différences ne soient plus un handicap (Saint-Etienne)

    site_551163efc764d.jpg

    La ville de Saint-Etienne va intensifier ses actions en faveur des personnes porteuses d'un handicaps.

    Plus de 70 manifestations sont prévues en partenariat avec 30 partenaires. Ces animations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux personnes en situation de handicap visuel, aux personnes en situation de handicap intellectuel et avec la présence d'interprètes LSF/Français et de boucles magnétiques.

    Retrouvez tout le programme ici.