• Service en ligne de location de voitures adaptées

Wheeliz.png

Nous vous en parlions dans le Zoom Territorial n°1, un partenariat a été créé entre Wheeliz et APF France handicap, ce qui permet aux adhérents de l'association de bénéficier de 10€ de réduction grâce au code FRANCEHANDICAP !

Les internautes peuvent chercher et trouver un véhicule aux dates et emplacement qu’ils souhaitent. Une fois le véhicule sélectionné, ils basculent sur le site de Wheeliz pour finaliser la location.

Le code promo FRANCEHANDICAP ouvre droit à 10 € de réduction sur une location de 2 jours minimum. Il est réservé aux adhérents APF France handicap et est valable jusqu'au 31 mars 2019.

Alors n’attendez pas ! Voici le lien : Louer une voiture adaptée

• Pour la promotion des talents littéraires et artistiques

En partenariat avec l’association «Regards», le concours des Cordées a attribué cette année 9 prix  dans des genres littéraires tels que la poésie, le conte, le texte humoristique, la lettre.

Source : La lettre interne d’information N°74 destinée à l’ensemble des acteurs d’APF France handicap

• Pour consulter le palmarès 2018 c'est ici : Palmarès 2018
    • Pour (re)découvrir le blog et la page Facebook des Cordées :

Blog des Cordées

Les Cordées

Clotilde Tharsis

• Enquête sur l'utilisation du numérique pour les personnes en situation de handicap

L’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (Ansa) lance une grande enquête sur l’utilisation du numérique par les personnes en situation de handicap et les professionnels qui les accompagnent. Cette enquête se déroule en partenariat avec le FIPHFP, la Fédération Française des Télécom, Pôle Emploi et APF France Handicap.

numérique.jpg

En tant que personne en situation de handicap, quel usage avez-vous du numérique ? Pour répondre c'est ici : Enquête

Les réponses sont anonymes mais il est possible pour les professionnels de laisser leurs coordonnées s’ils souhaitent s’impliquer plus en avant dans ce projet. Ils trouveront le lien sur le site : Site

• Dr Access, c'est le rendez-vous hebdomadaire de l'accessibilité numérique