Sport

  • Plateforme Aventure APF France handicap

    Planète aventure.jpg

    Nouveauté APF France handicap sur votre territoire : La Plateforme Aventure !

    La Plateforme Aventure est un service en ligne APF France handicap de location de matériel de sport et loisir adapté de plein air aux tarifs accessibles.

    Nous avons tous envie de prévoir des balades en pleine nature ou une baignade dans un lac. Pour cela, nous vous proposons de louer du matériel de sports et loisirs de plein air praticables par tous.

    Lire la suite

  • Raid Nature 42

    Après Chalmazel, Le Bessat, Saint-Victor-sur-Loire, Saint Just Saint Rambert, Renaison, Maclas, Saint-Bonnet-le-Château, Chazelles sur Lyon, Pélussin, Sail-sous-Couzan, Sorbiers, Champdieu, Violay, Villerest, c’est à Saint-Héand que les participants prendront le départ de cette 15ème édition ! Car chaque année au mois de septembre, la Loire est le théâtre d’un des plus beaux raids sportifs de France.

    Pour cette année, la date retenue est le 20 septembre !

    500x1500Raid2020.jpg

    Pour (re)découvrir cette aventure et s'y inscrire, c'est ici :

    http://raidnature42.fr/

     

  • Trail APF France handicap

    Vous pensiez ne pas pouvoir courir de trail avant fin juillet ?

    Nous avons une bonne nouvelle...

    TRAIL APF.jpg

    Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, nous vous proposons de participer à notre trail solidaire à moins de 100 km de chez vous.

     

    Vous courez, nous agissons ! Les fonds récoltés serviront à maintenir le lien et à répondre aux besoins des personnes handicapées fragilisées par la pandémie de Covid-19.

     

    Vous trouverez toutes les infos sur notre site et nous vous proposons, dès à présent, de découvrir les modalités d’inscription et de participation de notre trail revisité :

     

    Inscriptions :

    L’inscription se fait sur le site de notre partenaire Un autre sport.

    Participation financière d’un montant libre sous forme de don.

     

     

    Les différents challenges :

    1. Personnalisé - jusqu’à 10 km.

    Fixez vous-même votre objectif en nombre de kilomètres à parcourir en marchant, en courant, en fauteuil roulant manuel ou électrique.

     

    1. Classique - entre 10 et 20 km

    Parcourez une distance entre 10km et 20km. Grâce à un système de pondération, vous pourrez vous mesurer aux autres coureurs quelques soient la distance et le dénivelé que vous aurez réalisés. Consultez le règlement de la course pour en savoir plus.

     

    1. Maxi - plus de 20 km

    Peu importe le chrono ou l’allure... Votre challenge est de réaliser, au choix : la plus longue distance, le plus grand dénivelé positif, le meilleur combiné distance + dénivelé.

     

    1. Je ne cours pas mais je donne aussi 

    Ne vous inquiétez pas, on a pensé à tout ! Cette option là aussi vous est proposée.

     

    Le 6 juin, chaque participant enregistre sa performance avec son application favorite et envoie sa trace GPS (avec distance, durée, dénivelé) par email à trail@apf.asso.fr. Les résultats seront connus le dimanche 7 juin à 11h.

     

     

    Les récompenses :

    De nombreux lots sont à gagner, dont un coaching personnalisé par Anthony Gay, traileur élite, et des bons d’achat Endurance Shop.

     

     

    « Prêts pour votre 1er trail déconfiné ? Relevez ce défi solidaire avec moi le 6 juin prochain ! » Anthony Gay, parrain du Trail APF France handicap.

     

    Contact : trail@apf.asso.fr ou 06 74 73 59 39

    Site internet : www.trail-apf.fr

    Page facebook : https://www.facebook.com/TrailAPF/

     

  • En route pour Paris 2024

    Il est encore temps de former un.e futur.e médaillé.e pour Paris 2024 ; en fonction de ses envies, ses capacités, car la pratique sportive (quelle soit de très haut niveau ou non) est une chance unique pour toute personne en situation de handicap. Une chance pour sa santé, son moral et son bien-être.

    Le Comité Paralympique et Sportif Français a tenu mercredi 29 janvier 2020 une conférence de presse de lancement de la deuxième saison de son programme national de détection La Relève.

    Le principe de ce programme : recruter sur le territoire les potentiels de demain en faisant passer aux participants une série de tests de capacité physique générale.

    Une « Team La Relève » va être créée pour rassembler les plus hauts potentiels de chaque année.

    La relève.jpg

    Pour cette année 2020, La Relève se tiendra dans quatre régions :

    - Bordeaux le 28 mars 2020

    - Montpellier le 18 avril 2020

    - Paris (lieu à confirmer) les 25 et 26 avril 2020

    - Vichy le 16 mai 2020

    Le site dédié à La Relève pour

    (re)découvrir ce programme et s'inscrire

     

  • C'jour Sport, un séjour sportif pour les 8-18 ans

    Du 24 au 26 octobre, le Comité Départemental Handisport organise à Andrézieux son traditionnel « C’jour Sport » qui est un séjour sportif envers les jeunes de 8 à 18 ans en situation de handicap physique et sensoriel.

    Affiche.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous pouvez vous inscrire par l'intermédiaire de ce coupon : plaquette recto + verso c sport.pdf