• Du sport pour les jeunes avec HandiSport

Handicapable.jpg

Deux actions régulières sont mises en place pour les jeunes les mercredis, l'après-midi :

- L'Ecole de Sport Handicapable à Mably à partir du 7 novembre

- Le Sport Partagé à Rive de Gier à partir du 10 octobre

Pour s'inscrire (gratuit) : cd42@handisport.org ou 06 08 61 15 14

• Les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 ont été dévoilées

Motifs en damier bleu pour les Jeux Olympiques, rose pour les Paralympiques, et silhouettes élancées, ces «yuru-kyara» (mascottes) sont censées avoir des pouvoirs magiques permettant de «se déplacer instantanément» n'importe où (pour la version olympique), de «parler au vent et aux rochers» et «de déplacer les objets d'un simple regard» pour la version paralympique.

Les voici :

Mascottes 2020.jpg

Mais nous ne sommes qu'en 2018 et les Jeux Paralympiques d'hiver vont débuter le 9 mars prochain. Pour être prêtes et prêts pour cet événement : Jeux Paralympiques Hiver 2018

Programme, descriptif des épreuves, tout pour ne rien rater !!!

• Plus forts ensemble

Un circuit de 5 km pour associer une personne valide et une personne en situation de handicap.

N'hésitez pas à vous inscrire, c'est au mois de septembre !

Pour découvrir cette journée et s'inscrire, c'est ici :

Flyer recto.pdf

et ici :

Flyer verso.pdf

• Remise de médaille à Firminy à l'équipe de France féminine Handibasket

FRA%20FILLE.JPG

La ville de Firminy a remis ce vendredi 3 avril à 14h à la Salle des mariages une médaille à l'équipe de France féminine Handibasket.

L'équipe de France féminine Handibasket séjourne au lycée Jacob-Holzer avec comme principal objectif une préparation intensive au vue des prochains championnats d'Europe qui auront lieu du 26 août au 6 septembre 2015 en Angleterre. Le but est aussi de sensibiliser les lycéens aux handicaps.