• L'événement en ligne Hello Handicap aura lieu du 26 au 29 Avril 2022

Hello Handicap, c’est la solution pensée pour faciliter le recrutement des travailleurs handicapés, le plus grand Salon de Recrutement sur internet et sur mobile dédié aux candidats en situation de handicap.

Grâce à une technologie unique, Hello handicap permet deux fois par an à 30.000 candidats handicapés de passer des entretiens avec des centaines de recruteurs dans toute la France, sans se déplacer, par téléphone et par tchat.

Hello Handicap permet également aux entreprises de sensibiliser leurs équipes (RH, Managers, …) à l’intégration du handicap puisqu’elles peuvent faire participer autant de recruteurs qu’elles le souhaitent et ce où qu’ils soient.

Hello handicap.png

Accédez à des milliers d’offres d’emploi, partout en France.

Postulez aux offres d'emploi qui vous intéressent.

Passez vos entretiens par téléphone ou par tchat, quand cela vous convient et sans vous déplacer.

Trouvez le poste que vous cherchez en cliquant ci-dessous.

Hello Handicap

• Pour le second tour de l'élection présidentielle, l'association prend position

Face à l’inquiétude de voir le Rassemblement national accéder au pouvoir, APF France handicap prend position et appelle à battre l'extrême droite le 24 avril prochain.

APF France handicap porte avec force ce message en lien avec d’autres associations et acteurs de la société civile et notamment :

• Pacte du Pouvoir de Vivre,
    • Ligue des droits de l’homme,
    • L’UNIOPSS,
    • la Fédération Hospitalière de France
    • le Mouvement Impact France,
    • ESS France,
    • la Mutualité Française,
    • la Fondation Abbé Pierre,
    • ATD Quart Monde.

Nous vous invitons à consulter la déclaration de la présidente de l’association :

Déclaration de Pascale Ribes

• Derniers jours pour passer commande

APF France handicap Loire vous propose sa traditionnelle vente de fleurs, de plants de légumes et d'aromatiques !

Sur commande uniquement, les bons de commande sont à retourner avant le 15 avril 2022 (et le 15 avril, c'est vendredi !)

Les plantes seront à récupérer les 3, 4 et 5 Mai à la délégation de la Loire - 12 place des Grenadiers à Saint-Étienne.

Participer à notre vente de fleurs, plants de légumes et aromatiques, c'est l'assurance de vous faire plaisir, de gâter vos proches, tout en contribuant à la mise en oeuvre des actions de la délégation de la Loire à destination des personnes en situation de handicap !

Les bons de commande sont ici

Affiche fleurs 2022.png

• Notre traditionnelle vente de fleurs

Pour la quinzième année, APF France handicap Loire vous propose sa vente de fleurs, de plants de légumes et d'aromatiques !

Sur commande uniquement,

avec les bons ci-dessous

qui sont à retourner avant le 15 avril 2022.

Les plantes seront à récupérer les 3, 4 et 5 Mai

à la délégation de la Loire

12 place des Grenadiers à St Etienne

affiche fleurs.jpg

bon de commandes 1.jpg

bons de commandes 2.jpgBONS DE COMMANDE EN PDF : bon de commande 2022 v1.pdf

• Concours couverture agenda 2023, il reste un peu moins d'un mois pour participer !

Avec le concours de la couverture de l'agenda APF France handicap, l’ESAT du Pré-Clou souhaite encourager la créativité des personnes en situation de handicap du réseau en leur offrant une chance de publication.Affiche concours agenda 2023.png

Ce concours encourageant le talent artistique consiste à concevoir la page de couverture de l’agenda annuel d’APF France handicap. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap accueillies dans toutes nos structures confondues, établissements médico-sociaux, délégations  et Entreprises Adaptées.

Que vous soyez graphiste, peintre, dessinateur,  tagueur, gouacheur, pastelliste, aquarelliste, calligraphe, photographe  barbouilleur débutant ou confirmé participez sans limite d'envoi de vos œuvres !

Règlement du concours que vous pouvez trouver en cliquant ici avec toutes les informations à savoir !

Le concours ce sont aussi :

• 4000 exemplaires (2500 grand format et 1500 petit format) imprimés chaque année ;
    • Une vitrine de promotion auprès du réseau APF France handicap et de ses partenaires ;
    • Une opportunité de laisser votre empreinte à APF France handicap ;
    • Un beau projet à valoriser dans votre portfolio.

A vos pinceaux ! Et laissez-vous envahir par votre pouvoir de créer !

Envoyez à patrice.bourillon@apf.asso.fr en indiquant en objet de votre mail : "concours agenda 2023" ;

• Précisez dans votre mail vos nom, prénom, lieu de vie, adresse électronique, numéro de téléphone (et celui de l’auteur et/ou la personne qui accompagne).
    • Mentionnez : "J'autorise gratuitement la diffusion de mon oeuvre pour l'Association APF France handicap, sur tous supports, notamment numériques".
    • Un petit texte de présentation dans lequel vous expliquez votre démarche et votre œuvre.
    • Un fichier PDF ou image JPEG haute résolution de votre oeuvre.
    •  Toute participation qui ne respecte pas les spécifications demandées sera invalidée.

Date limite d'envoi : 29 avril 2022