• Les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 ont été dévoilées

Motifs en damier bleu pour les Jeux Olympiques, rose pour les Paralympiques, et silhouettes élancées, ces «yuru-kyara» (mascottes) sont censées avoir des pouvoirs magiques permettant de «se déplacer instantanément» n'importe où (pour la version olympique), de «parler au vent et aux rochers» et «de déplacer les objets d'un simple regard» pour la version paralympique.

Les voici :

Mascottes 2020.jpg

Mais nous ne sommes qu'en 2018 et les Jeux Paralympiques d'hiver vont débuter le 9 mars prochain. Pour être prêtes et prêts pour cet événement : Jeux Paralympiques Hiver 2018

Programme, descriptif des épreuves, tout pour ne rien rater !!!

• Participez à un projet pour «Une Ville en Partage» !

"Une Ville en Partage" est une manifestation ayant pour objectif la sensibilisation à tous les handicaps afin de favoriser le «vivre ensemble » dans une ville où chacun a sa place.

L’association stéphanoise « Oser l’aventure » porte un projet pour l’édition 2018 de cette manifestation : un championnat d’Europe de joëlettes.

Cet évènement sportif se déroulera sur un week-end en septembre (la date est à confirmer).

Au programme :
    • le samedi matin : activités sportives pour les personnes en fauteuil sur la piste de Méons
    • samedi après-midi : championnat de joëlettes sur un parcours de 12km
    • dimanche matin : découverte de la ville pour les équipes – activités culturelles
    Comme c’est un événement donnant l’occasion de passer un agréable moment et de rencontrer d’autres associations, d’échanger, la délégation APF vous propose de participer à l’organisation de cette manifestation, en tenant un stand par exemple, en proposant une activité durant le week-end… nous attendons vos bonnes idées !

Vous êtes intéressé.e.s, cela vous donne envie ? Alors n’hésitez pas, contactez-nous afin que nous imaginions ensemble comment participer à ce bel événement.

Contact : Marie Barré : marie.barre@apf.asso.fr / 04 77 93 33 12 ou 06 24 86 00 20

• Le gouvernement a lancé une consultation à laquelle il faut absolument répondre !

Le gouvernement a lancé, lundi 12 février, une consultation sur Internet. Elle alimentera la mission de simplification du parcours administratif des personnes handicapées et de leurs aidants.

Parce que c’est de votre vie ou de celle de vos proches dont il s’agit, voici le lien : Pour donner son avis

Notre magazine Faire Face y consacre un article : Handidap et égalité

• #LaPhraseDeTrop

Il y a des phrases que les personnes en situation de handicap visible/invisible et leurs proches ne supportent plus d'entendre.

L'APF en a recueilli près de 300 et les a illustrées par des images fortes.

yen a marre.png

Pour visionner le 1er épisode c'est ici :

Y'en a marre de ces phrases blessantes