• Hello Handicap, un salon de recrutement 100 % en ligne

    Si vous êtes en situation de handicap et à la recherche d'un emploi, vous pouvez vous rendre sur Hello Handicap

    Pour les entretiens, il est inutile de se déplacer, ils se déroulent en ligne ; et des milliers d'offres sont à pourvoir !

  • Nos vacanciers sont revenus du Puy du Fou!

    IMG_20180908_134508.jpg

    Ils étaient partis en espérant avoir du beau temps... et ils ont été gâtés ! Un magnifique soleil était au rendez-vous pour ce second séjour de Délégation 2018.

    D'autres photos sont à découvrir dans la rubrique "ALBUMS PHOTOS"

    Emoticone.png

     

     

  • Le programme de Ville en Partage est disponible !

    Ville en partage.pngLogo_Saint-Étienne.png

    Ville en partage, c'est une programmation d'animations sportives et culturelles autour du handicap, une offre de loisirs variée dont chacun peut profiter.

    Avec des loisirs accessibles et surtout ouverts à tous, Ville en partage invite chaque Stéphanois à partager des activités diverses. Mélanger valides et non-valides, favoriser la rencontre et l'échange pour réussir à changer durablement le regard porté sur le handicap.

    Et ce sont donc visites en langue des signes, projections, randonnées pédestres, expo photos à partager entre septembre et décembre ; le programme est à découvrir ici : Dernier trimestre 2018 de Ville en Partage

  • Silent Voice, un film d'animation brillant sur le handicap et le harcèlement

    Silent Voice s’attaque au sujet du harcèlement scolaire, mais pas seulement.

    L’histoire prend place à Ogaki, et l’on s’intéresse à Shoya Ishida, jeune garçon turbulent, entouré d’une bande d’enfants qui ne le sont pas moins. Ceux-ci font partie d’une même classe qui, un jour, accueille une nouvelle élève : Shoko Nishimiya, une jeune fille atteinte de surdité.

    Son handicap sera l’occasion, pour Shoya, de tomber dans le harcèlement le plus insupportable. Chaque jour est en effet l’occasion d’un acte cruel.

    silent-voice-art-house.jpg

    Silent Voice n'est pas un manga  comme les autres. Il réussit avec brio à parler de handicap de manière touchante et juste.

    Télérama salue ce film sur le handicap et le harcèlement, sujets tabous au Japon.

    Pour vous donner une petite idée de ce film d'animation et regarder la bande-annonce, c'est ici : Silent Voice