• Le programme de Ville en Partage est disponible !

Ville en partage.pngLogo_Saint-Étienne.png

Ville en partage, c'est une programmation d'animations sportives et culturelles autour du handicap, une offre de loisirs variée dont chacun peut profiter.

Avec des loisirs accessibles et surtout ouverts à tous, Ville en partage invite chaque Stéphanois à partager des activités diverses. Mélanger valides et non-valides, favoriser la rencontre et l'échange pour réussir à changer durablement le regard porté sur le handicap.

Et ce sont donc visites en langue des signes, projections, randonnées pédestres, expo photos à partager entre septembre et décembre ; le programme est à découvrir ici : Dernier trimestre 2018 de Ville en Partage

• Silent Voice, un film d'animation brillant sur le handicap et le harcèlement

Silent Voice s’attaque au sujet du harcèlement scolaire, mais pas seulement.

L’histoire prend place à Ogaki, et l’on s’intéresse à Shoya Ishida, jeune garçon turbulent, entouré d’une bande d’enfants qui ne le sont pas moins. Ceux-ci font partie d’une même classe qui, un jour, accueille une nouvelle élève : Shoko Nishimiya, une jeune fille atteinte de surdité.

Son handicap sera l’occasion, pour Shoya, de tomber dans le harcèlement le plus insupportable. Chaque jour est en effet l’occasion d’un acte cruel.

silent-voice-art-house.jpg

Silent Voice n'est pas un manga  comme les autres. Il réussit avec brio à parler de handicap de manière touchante et juste.

Télérama salue ce film sur le handicap et le harcèlement, sujets tabous au Japon.

Pour vous donner une petite idée de ce film d'animation et regarder la bande-annonce, c'est ici : Silent Voice

• Notre grand jeu est de retour !

#Handidon

HandiDon, c’est reparti pour un tour ! Tentez votre chance au grand jeu d’APF France handicap, soutenez nos actions en faveur des personnes en situation de handicap et remportez peut-être l’un des lots à gagner !

Pour vous, HandiDon, c’est une chance de remporter un voyage à l’île Maurice, une voiture ou encore un robot ménager. Pour nous, HandiDon, c’est la possibilité, grâce à vos dons, d’organiser plus d’actions de proximité avec et pour les personnes en situation de handicap.

Rendez-vous sur HandiDon

• Le rapport annuel 2017

Grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures, APF France handicap est engagée au quotidien, avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.

En 2017, l'Association des Paralysés de France a décidé de devenir APF France handicap.  Ce nouveau nom a été adopté dans le cadre d'une refonte globale des statuts de l'association. Ces nouveaux statuts ont été approuvés par 80 % des adhérents ayant participé à un vote. Ils sont entrés en vigueur en avril 2018.

Pour prendre connaissance du rapport annuel 2017 de l'association , il suffit de cliquer ici : Rapport annuel 2017