• Réouverture de la délégation

    Après plus de deux mois de fermeture, nos délégations s'apprêtent à rouvrir. Cette réouverture est prévue le mardi 02 juin à partir de 9h.

     

    Nous veillerons au respect des gestes barrières pour la sécurité de nous tous. La crise sanitaire impacte profondément notre organisation et nous avons longuement travaillé autour de cette nouvelle organisation:

    - Concernant l'accueil, il se fera exclusivement sur rendez-vous et dans le respect des conditions suivantes : port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée et distanciation sociale.

     

    - Concernant les activités associatives en présentiel (présence physique), nous vous informons qu’elles ne reprendront pas pour le moment.

     

    - Concernant les activités à distance : Les sorties et goûters qui seront prévus tout au long des mois de juin et juillet pourront rassembler au plus 6 à 8 personnes maximum tout en respectant les règles de distanciation sociale entre les personnes. Les propositions de sorties seront indiquées sur les blogs la semaine prochaine.

     

    Pour le Cantal : http://dd15.blogs.apf.asso.fr/

    Pour la Loire : http://dd42.blogs.apf.asso.fr/

    Pour la Haute-Loire : http://dd43.blogs.apf.asso.fr/

     

     

    Bon courage à chacun et prenez bien soin de vous.

     

    Hervé KERDERRIEN

     

     

  • #MaintenantVousSavez


     
    Maintenant vous savez ce que ça fait de ne pas pouvoir aller là vous vous voulez.
    De vous sentir isolé, de ne pas travailler dans des conditions adéquates, de vivre dans un logement mal adapté à votre situation. Et d'avoir un accès limité à la culture et à l'éducation.
     
     

    "Maintenant vous savez", c'est le nom de notre toute nouvelle campagne de communication. Sur une idée originale, cette campagne fait le parallèle entre le confinement et les conditions de vie des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

     

    "Maintenant vous savez" est une façon de sensibiliser le grand public aux difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap : privation/restriction de liberté, d’aller et venir, nécessité d’anticiper le moindre déplacement, impossibilité d’avoir une vie sociale, obstacles dans l’accès au travail, à l’éducation, à la santé ou encore à ses droits, logement inadapté, distanciation physique nécessitant de l’espace pour circuler, côtoiement permanent, sans répit ni espace suffisant pour les autres membres de la famille en particulier si l’un d’entre eux a des difficultés, n’est pas autonome, etc.

     

    C’est ce quotidien privé de libertés et de droits fondamentaux qu’APF France handicap a souhaité mettre en lumière dans sa campagne.

    Cette campagne, réalisée gracieusement par l’agence Babel, met en exergue un message essentiel au regard de l’actualité : maintenant que nous savons, il est temps de bâtir un monde qui ne laisse personne de côté. « Avec l’association, nous voulions passer un message simple, sans être culpabilisant ou misérabiliste. Le confinement nous a fait toucher du doigt le quotidien des personnes en situation de handicap. Cela nous rapproche et nous encourage à agir. » Jean-Laurent Py, Directeur de création chez Babel.

    Côté médias, un plan de diffusion, à titre gracieux également, est en cours de déploiement. Une première diffusion dans le quotidien La Croix a été annoncée le vendredi 22 mai. Dans la semaine du 25 mai, des diffusions sont prévues en télévision sur TF1, TMC, la chaine Histoire, Ushuaïa TV, France 3 et France 5. Début juin, la campagne sera visible sur France 2 et Canal+. D’autres diffusions sont à venir en presse magazine et via des bannières sur des sites internet à fort trafic.

     
     
    APF France handicap se mobilise.
    Ne laissons personne de côté.
     
    Pour agir à nos côtés, cliquez ici : Agir