#MaintenantVousSavez


 
Maintenant vous savez ce que ça fait de ne pas pouvoir aller là vous vous voulez.
De vous sentir isolé, de ne pas travailler dans des conditions adéquates, de vivre dans un logement mal adapté à votre situation. Et d'avoir un accès limité à la culture et à l'éducation.
 
 

"Maintenant vous savez", c'est le nom de notre toute nouvelle campagne de communication. Sur une idée originale, cette campagne fait le parallèle entre le confinement et les conditions de vie des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

 

"Maintenant vous savez" est une façon de sensibiliser le grand public aux difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap : privation/restriction de liberté, d’aller et venir, nécessité d’anticiper le moindre déplacement, impossibilité d’avoir une vie sociale, obstacles dans l’accès au travail, à l’éducation, à la santé ou encore à ses droits, logement inadapté, distanciation physique nécessitant de l’espace pour circuler, côtoiement permanent, sans répit ni espace suffisant pour les autres membres de la famille en particulier si l’un d’entre eux a des difficultés, n’est pas autonome, etc.

 

C’est ce quotidien privé de libertés et de droits fondamentaux qu’APF France handicap a souhaité mettre en lumière dans sa campagne.

Cette campagne, réalisée gracieusement par l’agence Babel, met en exergue un message essentiel au regard de l’actualité : maintenant que nous savons, il est temps de bâtir un monde qui ne laisse personne de côté. « Avec l’association, nous voulions passer un message simple, sans être culpabilisant ou misérabiliste. Le confinement nous a fait toucher du doigt le quotidien des personnes en situation de handicap. Cela nous rapproche et nous encourage à agir. » Jean-Laurent Py, Directeur de création chez Babel.

Côté médias, un plan de diffusion, à titre gracieux également, est en cours de déploiement. Une première diffusion dans le quotidien La Croix a été annoncée le vendredi 22 mai. Dans la semaine du 25 mai, des diffusions sont prévues en télévision sur TF1, TMC, la chaine Histoire, Ushuaïa TV, France 3 et France 5. Début juin, la campagne sera visible sur France 2 et Canal+. D’autres diffusions sont à venir en presse magazine et via des bannières sur des sites internet à fort trafic.

 
 
APF France handicap se mobilise.
Ne laissons personne de côté.
 
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