Première étude nationale sur l’accès aux jeux vidéo

Gamestream et Be Player One lancent la première étude nationale sur l’accès aux jeux vidéo des personnes en situation de handicap.

Faciliter et améliorer l’accès aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap : c’est  l’objectif de cette grande étude nationale.

“On évalue à 15 % de la population Francilienne, la part des personnes touchées par un handicap. Pourtant alors que 74 % des Français jouent aux jeux vidéo et que toutes les tranches d’âge et tous les profils sont représentés et panélisés… on s’intéresse très peu aux pratiques et aux besoins des amateurs de jeux vidéo présentant un handicap”, estiment les deux partenaires.

Be Player One et Gamestream souhaitent ainsi à travers cette étude obtenir des informations sur les habitudes et les attentes des personnes en situation de handicap pour « déterminer les carences matérielles et logicielles et ensuite formuler des propositions concrètes, proposer des aides techniques adaptées à tous ».

Affiche-jeux-vidéos.jpg

“Par cette étude nous souhaitons apporter notre contribution à une meilleure application de la loi de 2005, qui prône une société inclusive, mais oublie parfois d’améliorer la participation des personnes en situation de handicap à certaines activités de loisirs, tels que les jeux vidéo”, explique Maxime Viry, fondateur de Be Player One.

Les résultats de l’étude seront dévoilés au public fin août 2020.

Pour participer au questionnaire, c'est ici : 
Etude jeux vidéo

 

Les commentaires sont fermés.