- Page 2

  • Envie de vacances : donnez votre avis !

    Partir en France ou à l’étranger ?

    En été ou plutôt en dehors de la période estivale ?

    Sur quelques jours ou plus longtemps ?

    Dans un groupe ou en famille ?

    Pour une semaine branchée musique ou sur un séjour 100 % sport ?

    shell-1031290_1920.jpg

    Afin de mieux cerner vos attentes, APF Évasion France handicap a lancé le 28 juin une enquête en ligne. Objectif : mieux répondre à vos besoins.

    Si le principe d’un accompagnateur pour un vacancier reste sa philosophie, le service vacances d’APF France handicap souhaite aussi diversifier sa palette de propositions et vous pouvez l’y aider.

    Vous avez jusqu’à fin juillet pour vous exprimer. Directement sur répondre

    A vos claviers !

  • Rendez-vous à la rentrée de septembre pour HANDI’scutant SPORT !

    Le comité départemental handisport de la Loire vous invite à sa 4ème édition de

    HANDI’scutant SPORT

    qui se tiendra le mercredi 22 septembre de 13h30 à 18h

    à la maison départementale des sports

    4 rue des Trois Meules à Saint-Etienne

    Handi.png

    Au programme des interventions pour TOUS :

    • Nos traditionnelles communications sur les activités jeunes, les activités de pleine nature (annonce des dates de ski et FTT Cimgo 2021-2022), table ronde, aides aux clubs, formations…
    • De nouveaux thèmes et intervenants comme la présentation du Parcours d’Accession Sportive pour les jeunes et les adultes, le sport santé, le programme PEP’S, le programme Handiform, la préparation mentale…

    Notez d’ores et déjà cette date sur vos agendas pour une journée riche en échanges et informations importantes à ne pas rater…

    Pour anticiper l’affluence sur cette journée il faut renvoyer le bulletin d’inscription avec les thèmes sur lesquels vous vous positionnez par retour de mail ou courrier.

     

    Nous vous espérons nombreux….

     

    Le bulletin d'inscription et des informations complémentaires en cliquant ici :  20210610 handiscutant_sport_flyer.pdf

     

    Contact :  

    Sébastien LIOUD

    Comité Départemental Handisport de la Loire

    Conseiller Technique

    Maison Départementale des Sports

    4 rue des Trois Meules BP 90144

    42012 Saint Etienne Cedex 2

    06 74 07 31 89

    cd42@handisport.org

  • Contre la violence

    Depuis le 28 juin 2021, le 3919 est accessible 24h/24 du lundi au vendredi et de 9h à 18h le week-end. Ces plages horaires seront totalement étendues avant la fin du mois d’août, c’est-à-dire 24h/24 et 7j/7.

    C’est accessible aux femmes sourdes, malentendantes, aphasiques ou ayant des troubles du langage depuis octobre 2020. Elles peuvent en effet contacter cette plateforme via un onglet « call accessible » situé en bas de la page, à gauche, du site  https://www.solidaritefemmes.org/ 

    Elles peuvent ensuite choisir leur mode de communication : avec des sous-titres (le conseiller traduit instantanément les propos en texte), en LSF (l'appel se lance avec un interprète diplômé) ou en Langue française parlée complétée (également un codeur diplômé). Il y a aussi une autre solution : passer par l'application Rogervoice, partenaire de la plateforme.

     

    Voici d'autres possibilités pour signaler ce type de violences, par exemple le site https://arretonslesviolences.gouv.fr/


     www.service-public.fr/cmi permet de dialoguer par écrit avec un gendarme ou un policier spécialement formé, ce tchat étant accessible 24h/24 et 7j/7. A tout moment, il est possible de quitter rapidement la conversation en cliquant sur un bouton rouge, l'historique de discussion étant effacé de l'ordinateur, téléphone portable ou tablette.

    ecoute-violences-femmes-handicapees.fr apporte son soutien aux femmes handicapées. Il vient en complément du numéro d'écoute dédié, le 01 40 47 06 06, qui n'est malheureusement joignable que quelques jours par semaine (le lundi de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30 et le jeudi de 10h à 13h).

    parcours-victimes.fr voit le jour en février 2021 à l'initiative de France victimes pour apporter son aide aux victimes au sens large : pas seulement celles du terrorisme mais également d'incestes et de violences conjugales. Pour aider à «briser le silence» et à être mieux accompagnées, «des faits jusqu'à l'indemnisation». Le numéro 116 006 est également disponible à l'échelle nationale.

    Violences femmes.jpg