• A la recherche de "pépites" APF France handicap du jeu vidéo

    Nous avons besoin de connaître les pratiques en matières de jeu vidéo de nos adhérents, usagers, salariés en situation de handicap.

    Et suite aux réponses à ce questionnaire nous proposerons à 3 handigamers de notre réseau de participer à l’événement aux côtés des gamers/influenceurs, l’idée étant de mixer joueurs connus et pépites de notre réseau !

    handigaming.png

    Pour accéder au questionnaire : Cliquer ici

  • Séances de sport à distance

    Message de Sébastien Lioud, Comité Départemental Handisport de la Loire :

    Nous rentrons bientôt dans la 5ème semaine de confinement et nous maintenons les cours de renforcement musculaire par visioconférence.

    L’inscription est maintenant obligatoire pour que je vous communique le lien de connexion pour assister à ou aux séance(s).

    Nous serons maintenant sur 3 séances à la semaine mais cette fois-ci sans thèmes de séance debout ou assis. Les séances seront adaptées que vous soyez debout ou assis.

    Dates :

    Lundi 30 novembre 14h

    Mardi 1er Décembre 14h

    Jeudi 3 décembre 14h

    Il est donc impératif de me renvoyer un mail avec vos choix de dates pour que je vous renvoie le lien selon les modalités que je faisais auparavant. 

    Sébastien LIOUD

    Comité Départemental Handisport de la Loire

    Conseiller Technique

    06 74 07 31 89

    cd42@handisport.org

  • Séance de sport à distance

    Voici le lien pour la séance du 26 novembre à 10h. 


    Merci de prévoir :

    Un balai ou bâton avec deux bouteilles d’eau ou sac de boites de conserves ou haltères scotchées aux deux extrémités

    2 chaises

    1 bouteille d’eau pur s’hydrater

    Un tapis de sol 


    https://zoom.us/j/93638654868?pwd=VVVESmY2M2FWZnFSU1lpUWErbThydz09

    ID de réunion : 936 3865 4868
    Code secret : 069078

    Pour toute question, contacter :

    Sébastien LIOUD

    Comité Départemental Handisport de la Loire

    06 74 07 31 89

    cd42@handisport.org

     

  • Vivre à #AEgalité avec les autres

    Pour les personnes en situation de handicap

    le confinement c'est toute l'année


    Depuis plus d’un mois, nous sommes à nouveau confinés. Concrètement, nous ne pouvons pas voir nos proches et notre famille, ni aller et venir comme bon nous semble. Au jour le jour, cette situation nous pèse. Mais pour beaucoup d’entre nous, cette situation dure depuis bien plus longtemps. Parfois depuis toujours.


    « Je vis quasiment seule 24 heures sur 24. Pour les personnes en situation de handicap, il y a un véritable isolement, confinement ou pas. » Marie-Thérèse, en situation de handicap et adhérente de l’association.


    « Moi je vis à côté d’une ville où rien n’est fait pour les personnes à mobilité réduite, en ce qui concerne les transports, les commerces... On est souvent obligés de se faire assister, c’est notre autonomie qui est en jeu. » Christophe, en situation de handicap et adhérent de l’association.


    Dans une société où les rues, les transports et la majorité des logements ne sont pas adaptés au handicap, les difficultés à sortir de chez soi sont quotidiennes. Difficile aussi quand rien n’est accessible d’avoir une vie sociale, de se rendre chez ses proches… Pour les personnes en situation de handicap, le confinement, c’est toute l’année.


    Depuis près de 90 ans, APF France handicap agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches. Défense des droits, accompagnement d'enfants et adultes, lien social, soutien juridique, sensibilisation scolaire... nos champs d'intervention sont riches et variés et notre action repose essentiellement sur la générosité du grand public. Pour poursuivre nos missions, nous lançons un appel à dons, qui seront reversés à la délégation du donateur en fonction de son code postal.


    APF France handicap est une association reconnue d’utilité publique. Les dons que nous recevons sont donc déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de leurs montants* : un don de 100€ ne coûte donc réellement que 34€ après déduction fiscale.


    Rendez-vous sur le site de la campagne pour découvrir plus de témoignages et faire un don à l’association : https://agir.apf-francehandicap.org/
    *dans la limite d’un plafond égal à 20% de votre revenu imposable.

     

    Agir pour qu’elles puissent vivre #AEgalité avec les autres !

  • Aides à la parentalité : pour une prestation individualisée !

    Alors que le gouvernement a acté la prise en compte des aides à la parentalité dans la prestation de compensation du handicap (PCH), une de nos revendications fortes depuis plusieurs années, nous alertons le Premier ministre sur les conditions de sa mise en œuvre : une forfaitisation de l’aide humaine, totalement inadaptée aux attentes et aux besoins des parents en situation de handicap.

    Pour nous, cette approche forfaitaire est contraire au principe d’individualisation de la prestation de compensation qui aurait permis à chaque parent en situation de handicap, selon ses besoins et sa situation, d’avoir une prestation adaptée qui lui permette d’exercer pleinement son rôle de parent et ainsi de pouvoir vivre avec son ou ses enfants une vie familiale apaisée pleine et entière.
     
    Cliquez ici :