• APF France handicap et Michelin, un partenariat où handicap et lien social font corps

    Le 1er semestre 2020 a bousculé nos organisations et nos habitudes professionnelles avec une pandémie jamais vécue auparavant. Si cette période a pu être déstabilisante pour tous, elle a démontré la capacité exceptionnelle des entreprises, des structures et des salariés d’agilité et d’adaptation.

    Michelin.jpgAPF France handicap Auvergne-Rhône-Alpes et Michelin ont concrétisé en 2019 un partenariat autour d’un soutien financier de Michelin dans la lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap, mission sociale de 1er ordre d’APF France handicap et pour les personnes accompagnées. Cette concrétisation devait se traduire par l’acquisition de matériel pour un projet régional lié à la mobilité, hélas le coronavirus est passé par là, et a nécessité de repenser ce partenariat par rapport aux besoins liés à la période.

    Aussi face à cette situation contraignante pour APF France handicap AURA, Michelin a accepté que son soutien financier soit fléché sur les charges liées à ces actions d’urgence primordiales encore aujourd’hui pour permettre la continuité du service aux personnes en situation de handicap.

    Ces liens développés ces derniers mois ont permis un partenariat de confiance et de valeur qui permet aujourd’hui de répondre à un véritable besoin. Nous les en remercions chaleureusement.

    covid 19.png

     

    Merci à nos mécènes :


     

  • Fermeture estivale

    A partir du 3 août,

    La délégation de la Loire

    ferme pour la saison estivale.

     

    Elle rouvrira ses portes le 17 août.

     

    On se retrouve donc à partir du 17 août, toujours mobilisés avec vous !

     

    Nous vous souhaitons un bel été !

    Et prenez soin de vous !

    Pré.png

    Pré 2.png

  • Une "conférence nationale du handicap" annoncée 5 mois après la précédente

    Une nouvelle conférence pour calmer les inquiétudes? Le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’organisation d’une “conférence nationale du handicap” lors de sa déclaration de politique générale jeudi 16 juillet au Sénat. 

    “Nous ne retrouverons pas l’unité sans une attention accrue aux plus vulnérables d’entre nous. Ils ont été davantage touchés par la crise sanitaire” et “ils seront également, avec les jeunes, les plus fortement affectés par la crise économique, à commencer par les personnes en situation de handicap", a déclaré le nouveau Premier ministre devant les sénateurs.

    “Nous réunirons une conférence nationale du handicap consacrée à ces sujets”, a-t-il ajouté, alors que la dernière en date s’est tenue en février dernier.


     

    A lire dans l'express.fr : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-castex-annonce-une-conference-nationale-du-handicap_2131006.html

  • Une nouvelle enseigne de travail temporaire spécialisée

    La première agence d'intérim pour travailleurs handicapés a ouvert dans le département. Pour développer le projet, l'entreprise adaptée Ithac s'est alliée à Toma Intérim pour créer la structure Toma Handicap.

    equipe_toma_handicap.png

    Première Entreprise adaptée de travail temporaire (EATT) de la Loire (la 2e en Auvergne-Rhône-Alpes) elle a ouvert le 1er juillet dernier à Saint-Etienne, 8 rue Auguste-Colonna, dans les locaux d'Ithac.

    Cette structure associative, régie par la loi du 1er juillet 1901, vise à favoriser l'insertion des personnes en situation de handicap pour créer de l'emploi durable, en amenant 30 % des intérimaires vers un CDD de plus de six mois ou un CDI.

    Pour assurer le développement de l'agence, sur les départements de la Loire, Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, elle vise les secteurs de l'industrie, du tertiaire et des collectivités pour placer les intérimaires.

     

    Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h
    Le téléphone : 04 77 52 23 20