• Asso_42 vous propose une soirée de formation gratuite des bénévoles

    le Lundi 02 février 2015 à 18h30 et 20h

    Hippodrome Joseph Desjoyaux

    52 route de Cuzieu 42330 Saint Galmier

    Au choix : deux thématiques

    D'un côté un quizz qui vous propose de faire le point sur vos connaissances du monde associatif

    De l'autre, une formation qui vous permettra de prendre du recul sur la gestion financière de votre association.

    Support remis sur inscription à l'adresse suivante : secretariat@asso42.fr

    asso-42.png

  • Donne monte-escalier extérieur

    monte escalier.JPGNous donnons un monte escalier extérieur qui doit avoir 15 à 20 ans environ. Il était déjà installé et fonctionnel à l'achat de notre maison en 2006. Il est démonté et stocké dans un hangar. Il n'a pas de marque mais le nom de l'installateur figure dessus DACEM : Domicile Autonomie Conseil Environnement Médical à Vorey (43).

    La barre avec la crémaillère mesure environ 4 mètres, il permet de monter une personne assise ou debout, et fonctionne sur secteur. Il est complet, avec les fixations, le tableau électrique et 2 télécommandes. Nous habitons à Saint-Jean Bonnefonds.

    Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter le soir au 04 77 95 13 75

     

  • Nouvelle rencontre à l'affiche de l'IREIS Firminy

    "Mettre des mots sur l'indicible et l'incompréhension"

    Le 11 mars 2012, Imad IBN ZIATEN, militaire de carrière, perdait la vie à Toulouse sous les balles de Mohamed Merah. Le parachutiste est la première des huit victimes du "tueur au scooter". Depuis ce drame, sa mère Latifa IBN ZIATEN, se bat pour éviter qu'il y ait "d'autres Merah".

    Son combat désormais " tendre une main aux jeunes en rupture dans les écoles, les quartiers déshérités et les prisons, pour cela, elle a a crée l'association "Imad IBN ZIATEN pour la jeunesse et la paix". Elle se propose de nous raconter comment elle est parvenue à faire évoluer les mentalités de certains jeunes. "Quand on passe par un drame comme le mien, un drame d'une telle souffrance, quand je montre cette souffrance, les jeunes comprennent. Ils regardent mon message de paix et de respect, de vivre ensemble, de respect de l'autre. Surtout le respect du pays où on vit, des règles de la République, c'est très important", estime cette mère de famille.

    Sollicitée par l'ensemble des médias nationaux, Latifa IBN ZIATEN a toujours répondu présente pour délivrer un message d'espérance et de fraternité, et surtout un message destiné aux jeunes qui seraient tentés par des thèses. A la question, pourquoi une telle association, elle répond : "je voudrais sauver ceux qui sont à l'origine de ma souffrance".

    Parce que les usagers des institutions sociales et médico sociales ont été impactés tous comme les professionnels par les récents évènements, il nous apparaît opportun de convier toutes celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre pour partager ce temps fort avec notre invitée qui vient en qualité de mère mais aussi de militante, le mardi 3 février 2015, de 18h à 20h (amphithéâtre de l'IREIS Loire).

    L'entrée est libre et bien entendu ouverte à tous! Nous vous attendons nombreux!

  • Décès de Séverine Chapon: adhérente sur le secteur du Gier

    Nous avons appris ce matin le décès de Séverine Chapon, adhérente sur le secteur du Gier, qui participait notamment au club jeux. Séverine ne pouvait plus venir depuis plusieurs mois en délégation car son état physique ne lui permettait plus de rester assise plusieurs heures dans son fauteuil roulant. Toute l'équipe de la délégation a une pensée émue pour sa famille et notamment ses fils.

    Son enterrement aura lieu le mercredi 21 janvier 2015 à 15h en l'église de Saint Martin la Plaine.

    sejour juin 2009 101 - Copie.jpg