Nouvelle rencontre à l'affiche de l'IREIS Firminy

"Mettre des mots sur l'indicible et l'incompréhension"

Le 11 mars 2012, Imad IBN ZIATEN, militaire de carrière, perdait la vie à Toulouse sous les balles de Mohamed Merah. Le parachutiste est la première des huit victimes du "tueur au scooter". Depuis ce drame, sa mère Latifa IBN ZIATEN, se bat pour éviter qu'il y ait "d'autres Merah".

Son combat désormais " tendre une main aux jeunes en rupture dans les écoles, les quartiers déshérités et les prisons, pour cela, elle a a crée l'association "Imad IBN ZIATEN pour la jeunesse et la paix". Elle se propose de nous raconter comment elle est parvenue à faire évoluer les mentalités de certains jeunes. "Quand on passe par un drame comme le mien, un drame d'une telle souffrance, quand je montre cette souffrance, les jeunes comprennent. Ils regardent mon message de paix et de respect, de vivre ensemble, de respect de l'autre. Surtout le respect du pays où on vit, des règles de la République, c'est très important", estime cette mère de famille.

Sollicitée par l'ensemble des médias nationaux, Latifa IBN ZIATEN a toujours répondu présente pour délivrer un message d'espérance et de fraternité, et surtout un message destiné aux jeunes qui seraient tentés par des thèses. A la question, pourquoi une telle association, elle répond : "je voudrais sauver ceux qui sont à l'origine de ma souffrance".

Parce que les usagers des institutions sociales et médico sociales ont été impactés tous comme les professionnels par les récents évènements, il nous apparaît opportun de convier toutes celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre pour partager ce temps fort avec notre invitée qui vient en qualité de mère mais aussi de militante, le mardi 3 février 2015, de 18h à 20h (amphithéâtre de l'IREIS Loire).

L'entrée est libre et bien entendu ouverte à tous! Nous vous attendons nombreux!

Les commentaires sont fermés.