• #DépasserLesApparences

    "Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes, elles n'ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer..."

    APF-A3-BrasLong(neutre).jpg

    Que le handicap soit visible ou pas, la liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue. Et il est plus que temps de combattre ces préjugés en remettant en question les idées reçues, car une personne ne se réduit pas à son handicap.

    Dans le prolongement de cette année riche en renouvellement (nouveau nom, nouveau projet associatif) APF France handicap lance une nouvelle campagne : "Dépasser les apparences", pour réaffirmer ses valeurs et susciter l'engagement (appel à nous rejoindre, au don, au bénévolat...)

    Ci-dessous 4 scènes de la vie quotidienne pour montrer que les personnes en situation de handicap souhaitent vivre comme tout un chacun, qu'elles sont autrement capables et qu'elles peuvent avoir une place dans la société.










    Rejoignez-nous


     







     

     

  • Marie-Claude nous a quittés

    Marie Claude Laborier.jpg

    C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Marie-Claude LABORIER.

    Chacun de nous se souviendra de sa gentillesse et de sa bonne humeur. Marie-Claude, qui aimait participer aux ateliers cuisine ainsi qu'aux sorties cinéma, nous manquera assurément.

  • Un compte bancaire à 3 euros par mois

    La loi impose aux banques depuis 2014 de proposer à leurs clients en difficulté un compte bancaire coûtant 3 € par mois maximum (et donc 36 € par an, c'est bien moins cher qu’un compte classique).

    Résultat de recherche d'images pour "billet euro"

    Pour savoir qui peut en bénéficier et comment, c'est ici, dans un article de FaireFace ⇒Trois euros par mois pour un compte bancaire

  • "Droit au mur..." de la délégation APF France handicap du Puy de Dôme

    Une petite vidéo à regarder absolument !