• Cracovie accessible en fauteuil roulant!

    Vous aimez voyager, n'hésitez plus à suivre Julien et Rudy dans leurs aventures!

    Qui sont Julien et Rudy? Ce sont deux frères dont l'un est en situation de handicap. A eux deux ils ont décidé de créer le site Handilol pour une vision positive du handicap. Férus de voyage, ils ont déjà plusieurs vidéos à leur actifs dont la petite dernière "Cracovie accessible en fauteuil roulant!"

    Ils ont profité de ce voyage en Pologne pour visiter également Varsovie, la capitale, mais aussi pour nous rendre dans les camps d'Auschwitz, afin de se rendre compte de l'accessibilité de ces lieux chargés d'histoire.

    Descriptif complet de du voyage à Cracovie : http://handilol.wix.com/handilol#!cracovie-descriptif/c1spa

     

  • Internationaux de basket fauteuil à Andrézieux

    Venez nombreux assister aux rencontres de basket fauteuil féminin lors de notre tournoi international à Andrézieux Bouthéon les jeudi 16 et vendredi 17 juin 2016 à 17h et 20h30. Les entrées sont gratuites mais sur réservations, c'est pourquoi il est nécessaire d'envoyer un mail avec vos coordonnées ainsi que le nombre de places souhaitées : loire@handisport-rhonealpes.org

     

     

  • Conférence National du Handicap : des annonces positives mais pas de réel changement pour le quotidien des personnes en situation de handicap

    Alors que la dernière Conférence Nationale du Handicap du quinquennat Hollande s'est tenue jeudi 19 mai, l'Association des Paralysés de France est déçue par les discours convenus ne répondant pas aux priorités des personnes en situation de handicap et de leur famille. Les quelques annonces du Président de la République ne prennent pas en compte les difficultés majeures rencontrées par les personnes : accessibilité, emploi, ressources, compensation,...

    Les seules annonces positives concernent le cumul de la prime d'activité avec l'allocation adulte handicapé, les rentes et pension d'invalidité et 'annonce de la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS) actuellement en contrat aidé.

    Cependant l'APF attendait des annonces fortes et de véritables perspectives d'amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap; elle a eu, à la place, un bilan avec au final assez peu d'annonces.

  • Conférence nationale du handicap : pour les personnes en situation de handicap "ça va moins bien!"

    A quelques jours de la 4ème Conférence nationale du handicap, l'Association des Paralysés de France (APF) attend des réponses concrètes à la hauteur des fortes attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Car pour les personnes en situation de handicap, ça ne va pas mieux, ça va moins bien!

    En effet la situation s'est largement dégradée ces dernières années. L'accessibilité a connu de graves reculs, l'emploi des personnes en situation de handicap est en berne avec 500 000 personnes au chômage, les ressources des personnes sont toujours sous le seuil de pauvreté et les prestations de compensation du handicap sont revues à la baisse par les départements.

    Face à cette situation dramatique l'APF attend un engagement fort du président de la République et du gouvernement