• Amputé des 4 membres, Théo Curin rêve de l'or paralympique de natation

    A seulement 15 ans Théo Curin est l'un des plus grands espoirs français de la natation handisport. Entre deux cours au collège, il nage 4h par jour. Un entrainement intensif qui lui a permis hier de se qualifier pour les prochains jeux paralympiques.

    Théo a été amputé à l'âge de 6 ans des 4 membres suite à une méningite. Pourtant à l'âge de 15 ans aujourd'hui Théo voit loin, très loin, par-delà l'océan : Rio et ses jeux paralympiques qui auront lieu en septembre prochain. Rio se rapproche pour son plus grand bonheur..;et le notre aussi.

    Pour voir la vidéo de Théo c'est ICI

  • Un étudiant en ergothérapie à besoin de vous pour son mémoire de fin d'étude!

    Étudiant en troisième année d'ergothérapie à Rennes, Antoine T., réalise actuellement son mémoire de fin d'étude sur un thème bien précis : il cherche à démontrer en quoi une collaboration entre la personne blessée médullaire, l'ergothérapeute et l'éducateur APA peut favoriser le maintien de la motivation tout au long de la rééducation.

    Pour répondre à cette question il a crée un questionnaire destiné aux personnes blessées médullaires.

    Si vous avez cinq ou dix minutes à lui consacrer il en serait ravi!

    https://docs.google.com/forms/d/1S27Bq24iPre3g5OoB6PAPFaxsPHeb4Jv-EEwy-RiOY8/viewform

  • Ouverture de 2 nouvelles écoles de la SEP

    Aujourd'hui en France, près de 80000 personnes souffrent de la Sclérose en Plaques (SEP). L'école de la SEP est un projet innovant, unique en France, mis en œuvre depuis 2010 par l'APF, en collaboration avec l'Association Française des Sclérosés en Plaques. Ce projet vise à informer les personnes sur les aspects de leur maladie pour leur permettre de mieux appréhender celle-ci, et les aider à vivre avec, à rebondir...

    Retrouvez toutes les informations pratiques et des témoignages ICI

    ecole de la sep.jpg

  • APF Evasion recherche des accompagnateurs pour ses séjours

    APF EVASION.jpgChaque été, depuis près de 80 ans, APF Evasion avec l'aide d'un millier de bénévoles permet à plus de 1520 personnes handicapées motrices de partir en vacances en proposant des séjours en France et à l'étranger.

    Être accompagnateur c'est aider les personnes en situation de handicap dans tous les gstes de la vie quotidienne. C'est aussi être animateur! Vous serez invité à mettre en place des activités en journée ou en soirée, organiser des jeux, une visite touristique, une excursion ou un pique-nique.

    Pas besoin de compétences particulières! Vous voulez en savoir plus, consultez la rubrique Accompagner en séjour adapté