• Le café des aidants : nouvelle rencontre

    Le café des aidants est un espace convivial d'échange et de soutien ouvert aux familles et proches de personnes âgées. Il propose une rencontre le vendredi 29 janvier 2016 de 15h à 17h au Café le Glacier, Place Bouvier à Montbrison.

    Consommation à payer sur place

    Renseignements et inscriptions : accueil de jour Volubilis 04 77 58 95 03

  • Le zoom n°58 est sorti!

    Il sera dans vos boites aux lettres entre le 25 et le 30 janvier! Dans cette attente vous pouvez le consulter en version numérique sur notre blog dans la catégorie "mes publications".

  • APF Evasion : saison 2016 ouverte!

    Les catalogues APF Evasion adultes et enfance/jeunesse sont disponibles dès maintenant à la délégation!

    Vous souhaitez partir en voyage avec APF Evasion? Vous voulez découvrir notre offre de séjours?

    C'est très simple contactez Mme Masouyé Magalie au 04 77 93 33 18. Elle vous fera parvenir un catalogue et un dossier d'inscription et vous conseillera dans vos démarches et vos choix. RDV individuel possible sur simple demande.

    Les dossiers sont à retourner directement à APF Evasion avant le 01 mars 2016! Ne tardez pas trop!

     

  • Projet de loi pour une République numérique : le Collectif pour une France accessible dénonce un manque d'ambition!

    Alors que le projet de loi pour une République numérique est discuté à partir d'aujourd'hui à l'Assemblée nationale, le Collectif pour une France accessible dénonce le manque d'ambition de ce texte. En effet, ce projet de loi amoindrit l'obligation d'accessibilité numérique telle qu'elle est prévue dans la loi handicap de 2005. De plus, cette obligation d'accessibilité numérique ne concerne pas tous les sites web et les sanctions prévues en cas de non-respect ne sont pas dissuasives.collectif france accessible.jpg

    Le collectif rappelle que le manque d'accessibilité numérique exclut de la société des millions de citoyens. Il demande donc d'inscrire dans la loi une obligation de mise en accessibilité pour tous les nouveaux sites créés à partir du 1er janvier 2017 et une mise en accessibilité des sites existants d'ici 3 ans maximum.