• Maison accessible à vendre sur Villars

    A vendre : maison de plain pied, aménagée pour personne à mobilité réduite

    4 pièces - 130 m2 + garage de 30 m2

    Maison composée de 2 chambres actuellement mais avec la possibilité d'en faire 4

    Grande pièce à vivre, très lumineuse - Cuisine équipée

    Chauffage électrique

    Terrain plat et arboré de 1000 m2 - sous-sol et cave

    Alarme - visiophone

    Prix net de 249 000 €

    Pour plus de renseignements vous pouvez contacter directement  le vendeur au 04 77 74 20 54

  • Accessibilité : la colère gronde!

    Depuis la publication de l'Ordonnance relative à l'accessibilité, les associations ne décolèrent pas et les actions de mobilisation se multiplient partout en France.

    A l'occasion du forum régional sur l'accessibilité à Nantes ce lundi 24 novembre - forum préparant la Conférence National du handicap du 11 décembre - le collectif pour une France accessible pour tous tient à rappeler son opposition au texte actuel de l'Ordonnance. Ainsi, le collectif demande aux Parlementaires de ne pas ratifier, en l'état, l'Ordonnance dur l'accessibilité qui leur sera présentée prochainement par le Gouvernement.

  • Goûter de noël de la FNATH : mercredi 17 décembre

    La FNATH organise son goûter de noël le mercredi 17 décembre à partir de 15h00. Vous pouvez venir en famille, avec vos enfants, vos petits-enfants,...! La FNATH vous espère nombreux, elle vous réserve une hotte bien remplie : spectacle, gourmandise, friandise,...

    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter la FNATH : 47 rue des Alliés à Saint-Etienne - 04 77 25 18 15

  • Emploi des personnes en situation de handicap : l'APF tire la sonnette d'alarme!

    A quelques jours de la 18ème Semaine pour l'emploi des personnes handicapées et dans la perspective de la 3ème Conférence nationale du handicap à venir, l'Association des Paralysés de France (APF) tire la sonnette d'alarme concernant les graves difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap en matière d'emploi.

    La forte augmentation du taux de chômage des personnes en situation de handicap (+100% en 6 ans), le non-respect des engagements de l’État envers les entreprises adaptées (EA) ou les établissements et services d'aide par le travail (ESAT), le problème du maintien dans l'emploi et de l'insuffisante sécurisation des parcours sont autant de freins à l'emploi des personnes en situation de handicap.

    L'APF attend aujourd'hui un véritable plan d'actions pour l'accès, le retour et le maintien dans l'emploi. L'association se mobilise également pour apporter des solutions innovantes et durables, via son réseau APF entreprises notamment, afin de favoriser l'emploi pour tous.