Pour les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds, malentendants, aphasiques, dysphasiques, etc), le 114 est un numéro d'urgence visio, LSF, écrit contactable par SMS, ou via une application téléchargeable, ou via le site internet https://www.appel.urgence114.fr/
Enregistrez vos coordonnées personnelles à l'avance pour gagner du temps.
- En cas de forte fièvre ou des difficultés pour respirer : appelez ce numéro d’urgence réservé aux personnes ayant des difficultés à parler (114) ou rendez vous à l’hôpital le plus proche.
- Sans signe grave, contactez votre médecin traitant ou utilisez le service de renseignements disponible dans le lien ci-dessous.
- Si vous avez des questions sur les informations officielles, un service de renseignement est ouvert aux horaires suivants :
- transcription écrite : 24h/24 et 7j/7
- LSF et LPC : de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi
Un espace dédié a été créé (infos, numéros de téléphone...) :
Ces informations sont aussi disponibles en Facile à Lire et à Comprendre :