• Vendre et acheter utile en ligne : c bon esprit!

    Connaissez-vous la plateforme C'est bon esprit? Il s'agit d'un site de ventre entre particuliers comme Leboncoin, mais sur lequel le vendeur reverse une partie ou tout l'argent de sa vente à une association. Depuis septembre 2015, l4association des Paralysés de France fait partie des associations qui peuvent bénéficier de ces dons...et nous avons déjà quelques annonces à notre profit! Pour voir les annonces cliquez ICI

    site solidaire.png

  • RCF : émission de radio sur la sensibilisation scolaire

    L'APF de la Loire a participé a une émission de radio avec RCF et l'UDAF sur le sujet de "la sensibilisation au handicap en milieu scolaire" Vous pouvez l'écouter en cliquant ICI

    rcf.jpg

  • Saint-Etienne Handisport organise sa journée Multi-nages

    Samedi 14 novembre 2015

    Centre nautique Yves Nayme (28B rue de Terrenoire - Saint-Etienne

    La multi-nages est une rencontre natation entre valides et handis. Il suffit de savoir nager 50m pour y participer; alors n'hésitez pas à inviter vos amis et les membres de votre famille pour ce moment de partage sportif ludique.

    Programme (à confirmer) : 10h accueil des nageurs

    10h30 : début des "épreuves"

    12h pause méridienne (pique-nique tiré du sac)

    13h30 : reprise des "épreuves"

    16h : relais

    17h : remise des prix et pot de l'amitié

    Pour la bonne organisation de la journée, merci de signaler votre participation avant le 31/10 et les épreuves auxquelles vous souhiatez participer (50m brasse, crawl, papillon, dos ou nage libre, 100m crawl, brasse ou dos et relais)

    Venez nombreux!

    Renseignements : Alexandra Flotte 06.86.78.02.85

  • Emploi des personnes en situation - l'APF et l'AGEFIPH signent une convention

    L'accès à la vie professionnelle et le maintien dans l'emploi constituent les vecteurs essentiels de l'inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap.

    L'Association des Paralysés de France (APF) et l'Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) fortes de leur investissement commun en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, ont signé une convention nationale, qui a pris effet le 1er septembre.

    Conclue pour 3 ans elle vise à proposer des solutions concrètes au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et des employeurs du secteur privé.