Comité d'Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d'Enfants Handicapés : le gouvernement prêt à aggraver la situation financière déjà précaire des personnes en situation de handicap!

Dans le cadre du projet de loi de finances 2016, le gouvernement prévoit de prendre en compte les revenus des livrets non imposables (livret A, livret d'épargne populaire) dans le calcul du montant de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé). L'AAH est un minimum social qui se monte, après une revalorisation misérabiliste au 1er septembre 2015 à 807.66€. Son montant est bien inférieur au seuil de pauvreté de 977 euros.

Le revenu d'épargne issus de ces livrets représentent des sommes dérisoires à l'échelle des économies que l’État français doit réaliser. Mais pour les personnes en situation de handicap, aux ressources déjà faibles, ces petits revenus sont essentiels pour vivre au quotidien.

Le Comité d'Entente s'insurge : "C'est un scandale, pour des économies de bout de chandelle, l’État est prêt à grever les ressources déjà faibles des plus vulnérables".

Le Comité d'Entente demande au Gouvernement de renoncer à cette mesure et aux parlementaires de rejeter cet article qui vient renforcer l'exclusion des personnes concernées.

Commentaires

  • C'est tout simplement scandaleux les PSH/PMR qui mettent un peu d'argent sur un livret le fond pour pouvoir s'offrir une sortie ou surtout en prévision d'un achat telle qu'un fauteuil roulant ou si un jour ils doivent rentrer dans un établissement (une maison de retraite ....) qui coutent très cher pour des personne ayant très peu de ressource pour vivre.
    C'est bien trop facile de s'en prendre à nous les PSH/PMR nous survivons et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Dire que nous sommes au 21ème siècle...........................
    Bon courage à tous. Amicalement. Hélène.

Les commentaires sont fermés.