Personne malentendante, avec une canne, une prothèse ou en fauteuil roulant...
Et donc plus de représentativité du handicap !
Pour en savoir plus, un article à lire dans faireface :
12 place des Grenadiers, 42000 Saint-Etienne Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Personne malentendante, avec une canne, une prothèse ou en fauteuil roulant...
Et donc plus de représentativité du handicap !
Pour en savoir plus, un article à lire dans faireface :
Il existe une carte réservée aux personnes titulaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité qui permet d'obtenir 90 % de réduction sur l’achat de billets TER en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'à Mâcon et Genève !
Les billets sont valables sur les trains et cars TER et les cars de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour en savoir plus et découvrir si vous pouvez en bénéficier c’est ici : Carte Illico Mobilité
Au programme, la lettre ouverte au Président de la République, "les tutos de Ludo", le Championnat de France de joëlette...
Pour la consulter et s'abonner, c'est ici : Newsletter
Les deux groupes se sont retrouvés pour une journée qui s’est avérée très ensoleillée.
Au programme repas au restaurant (tout le monde a apprécié le menu) et visite d’un château.
Notre photographe Hervé FECHET était bien présent, et il n’a pas chômé ! La preuve en images dans « Albums photos ».
Découvrez les prestations permettant de voyager.
Le Guide mobilité réduite permet de préparer son voyage en détaillant l’ensemble des services proposés par SNCF.
Vous pouvez consulter la version interactive accessible du Guide mobilité réduite 2019 ici (téléchargeable également sur le site internet) : Guide mobilité réduite
Mon Assistant Visuel (MAV) est un outil disponible sur l’application gratuite SNCF. Il accompagne notamment les voyageurs malentendants et sourds dans les trains ne disposant pas d’écrans d’informations.
MAV s’utilise dans les trains sans écran d’informations à bord des TGV, des Intercités et des TER. Ce service se trouve dans l’application SNCF, gratuite et disponible pour les smartphones iOS ou Android. Pour l’activer, il faut ouvrir le menu déroulant, accéder aux paramètres puis cocher la case « Annonces à bord de votre train ». Un visuel récapitulatif est disponible ci-après :
Activer l'assistant visuel.pdf
MAV relaie des informations sur le numéro des quais, les retards, l’approche en gare ou encore les annonces délivrées par le chef de bord.
Pour obtenir ces informations sur un trajet, il suffit d’ajouter son itinéraire dans l’application, entre autres :
-Avec son numéro de Dossier Voyage (N° DV)
- Avec son numéro de train
- Après une recherche par départ, arrivée, horaire
-En scannant le code-barre du billet avec son smartphone.