Une pétition à signer pour l'accessibilité des locaux APF à Moulins

La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation ubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

Les demandes de rendez-vous avec le Maire étant restées lettres mortes ou s’étant soldées par des échecs et face à cette situation de blocage pour la libre circulation des personnes en situation de handicap à la délégation, l’APF a décidé de lancer une pétition que vous pouvez signer ici : https://www.change.org/p/pierre-andr%C3%A9-p%C3%A9rissol-a-moulins-les-personnes-en-situation-de-handicap-moins-bien-consid%C3%A9r%C3%A9es-que-des-pots-de-fleurs

L’APF rappelle que l’accessibilité concerne des millions de citoyens : personnes en situation de handicap, personnes âgées, parents avec poussettes, blessés temporaires, livreurs, cyclistes, etc. Refuser la mise en accessibilité d’un bâtiment, c’est nier à toutes ces personnes, leur liberté d’aller et venir.

Vous trouverez ici le communiqué de presse : CP pétition Moulins.pdf

Les commentaires sont fermés.