lundi, 06 juillet 2015

Séjour à Saint Paul de Vence délégation 42

SL370799.JPGJ'ai eu la chance d'être retenue au 1er séjour à St-Paul-de Vence dans les Alpes maritimes. Après  un voyage entrecoupé par une petite pause déjeuner (casse-croute tiré du sac) 1heure environ, nous voilà arrivés dans notre VVF (Les Oliviers).

Après l'attribution des chambres par  Sébastien (le responsable !!!), nous sommes invités au pot d'accueil préparé par la direction du VVF ; très agréable après un voyage assez long.

L'horaire des repas et le programme du séjour en main nous sommes allés prendre notre premier repas servi en buffet comme tous les autres repas (petits déjeuners très variés, copieux et à volonté)

Les animateurs nous avaient concocté un super programme de visites : Marché aux fleurs de NICE (problème pour garer les véhicules !!!!), visite de la Parfumerie FRAGONNARD, pour le 1er jour ; 2ème jour : journée à MONACO (relève de la Garde devant le Palais princier, pique-nique dans les jardins à l'ombre. Pour ma part, c'est cette journée qui m'a  le plus plu; Après-midi, visite du musée océanographique : je ne dirai qu'un mot : magnifique  !!!!!!! Visite très intéressante

Quant au Jeudi, matinée libre ça commençait à sentir le retour. Sniff, sniff !!!!!!!!!!Cartes postales.

Et l'après-midi, après le déjeuner, direction Cannes pour aller sur une plage accessible et  aménagée d'un joli nom "Plage Bijou" ou certaines et certains ont fait du "tiralo" , d'autres ont trempé leurs postérieurs dans l'eau, les moins courageux ont fait  la sieste sur un transat à l'ombre d'un parasol et badigeonnés de crème solaire (fort indice : ça chauffait !!!!!!). Certains ont même nagé : bravo !!!!! La mer était quand même fraiche avec ses quelques ressacs qui leur léchaient les  pieds. Sortie du bain pour revenir au VVF pour diner mais avant Louiza fraichement élue au conseil départemental a offert une tournée générale pour arroser sa nouvelle fonction. Gentille intention appréciée de toutes et tous. Encore MERCI Louiza .

Vendredi matin : DEPART après rangement des chambres.

On peut dire encore MERCI aux bénévoles (Christiane, Colette, Françoise, Laurine, Jean Paul, Bernard) qui donnent intensément de leur temps, de leur patience, de leur disponibilité de leur gentillesse pour nous faire passer des bons jours qui seront pour moi au moins et pour d'autres certainement gravés dans leur mémoire.

J'ai oublié de tirer  un grand coup de chapeau aux 3 chauffeurs : Sébastien, Bernard,  et Jean-Paul car circuler sur la Côte, se garer, fixer et détacher les fauteuils ça relève d'un travail pénible surtout par cette chaleur. Et encore il y en a qui n'était pas contents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Martine

 Voir tout l'album photo

Commentaires

Je souhaite aux heureux élus du 2ème séjour de profiter au maximum de cette opportunité très sympathique et très dépaysante. Attention : prenez soins de nos animateurs et de nos nénévoles ! on en a besoin ; ils s'investissent énormément pour nous faire passer d'excellents moments !!!!MERCI POUR EUX.

Écrit par : CHARDON Martine | jeudi, 16 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.